Le sentier des argiles est ouvert au public

Les panneaux sont installés sur le parcours depuis septembre 2016.

fixation sur panneau à l'entreprisie A+B de Cambes

mise en place des films sur les panneaux ( entreprise A+B de Cambes)

pupitre au bord des étangs

pupitre au bord des étangs

Inauguration prévue en octobre.

Le Parc naturel régional des causses du Quercy a proposé à la commune de Cambes et aux associations de réaliser ce parcours d’interprétation sur le site de Puy-blanc.sentier_interpretation_PuyBlanc_modif 2015 copie

La tuilerie et la découverte du site naturel de la zone humide constituée par les anciennes carrières en sont les lignes directrices. Ce sentier baptisé « sentier des argiles » sera bordé par 6 pupitres présentant  la flore, la faune, les carrières…et trois tables d’observation, l’une pour la lecture du paysage et la seconde pour la reconnaissance des oiseaux et mammifères  habitués du site et une troisième présentant l’ancienne tuilerie..
Le financement approximatif de cette installation sera porté par le conseil départemental (16%) le conseil régional (20%) , l’agence de l’eau (35%) , la commune (10%),  et le reste en auto financement ou éventuellement par  le grand Figeac ?

Depuis deux ans, DCPB a participé activement à ce projet en  travaillant en particulier sur le tracé du sentier et sur le contenu des panneaux.

SAMSUNG

pose d’une barrière amovible au parking du sentier

SAMSUNG

barrière de sécurité aux étangs

support en attente d’une table d’information