dcPb …agenda…actus…

assoc_PB

Agenda…

cher(e) ami(e)

Toute l’équipe de « du côté de Puy-blanc » vous présente ses meilleurs vœux et souhaite vous rencontrer à l’occasion de l’une ou l’autre de nos animations.


logoPB1.gif

Les actus  suite …


Céléwatt pari gagné   

Le pari est gagné pour le parc solaire citoyen et participatif Céléwatt qui, avec près de 300 sociétaires en ce début d’année a rassemblé 170 000€ de parts sociales. Le Parc naturel Régional et le Grand Figeac, Quercy énergie et Enercoop sont également actionnaires institutionnels et techniques de cette coopérative.
En prenant une action, Dcpb est rentré dans le collège « partenaires privés »au C.A. de Céléwatt

 


    Déviation   encore du retard

Il se sera écoulé une vingtaine d’années entre la première étude logsonntechnique du projet de déviation de Cambes et sa 

réalisation finale revue récemment à la baisse. Opposition de riverains, longue procédure juridique, étude d’impact sur les zones humides et fouilles archéologiques autant de péripéties qui auront émaillé l’histoire de ce chantier qui se complète par une surprise qui n’en est pas une : Oui, à cet endroit le sol s’affaisse et on le sait depuis des lustres…

Nouvelles  interrogations à présent avec l’annonce de la réception finale des travaux fin 2018 , plus d’un an et demi pour réaliser la voirie finale et les abords !

il est vrai que l’on nous annonce que les entreprises chargées de ces travaux ne sont pas encore choisies !

Insidieusement, l’ouverture de cette déviation prend un an de plus tous les trois ans !!!