vous connaissez le « calocybe violet »?

exposition et classement des variétés

Dès 9 h 30, ce lundi 28 octobre, une trentaine de personnes investissait le bois de Puy-blanc pour la collecte annuelle de champignons. Les pluies qui avaient précédé cette journée auront permis de récolter une bonne soixantaine de variétés, soit le double de l’an passé.

À midi rassemblement de tous les cueilleurs autour d’un « kir châtaigne » offert par l’association Du côté de Puy-Blanc à la salle des fêtes de Cambes qui précédait le pique-nique tiré du sac.

Daniel Lacombe, l’expertde la société mycologique du Périgord

L’après-midi était consacré à l’identification et au classement des champignons rapportés, l’occasion entre autres d’étudier un champignon assez rare, aux senteurs de farine : le calocybe violet, alias rugosomyces ionides.

Cette journée est animée, comme chaque année, par deux membres de la société mycologique du Périgord .

Association « Du Côté de Puy-Blanc »

L'association « Du côté de Puy-blanc » (DCPB) a été créée en juillet 1995 pour rassembler les riverains et tous les défenseurs du site de Puy-blanc, contre la menace de l'installation sur ce site d'un Centre de dépôt des déchets ultimes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.