Le collectif « Voix ferrées de Camboulit » communique

Le collectif « Voix ferrées de Camboulit » communique

La préfecture et SNCF Réseau relancent le projet de fermeture du passage à niveau n° 131 (entre Meulhac et le Sol-de-Gary – Voir plan). Si le PN131 est fermé, il n’y aura plus sur Camboulit de boucle de marche autour du village … Le PN131 est emprunté quotidiennement par différents utilisateurs (marcheurs, cyclistes, cavaliers) de Camboulit et des communes avoisinantes (Cambes, Boussac, …)



Une enquête publique est ouverte du 24 février au 11 mars. L’ensemble des documents concernant cette enquête publique est consultable en ligne sur [Consulter].

Le dossier d’enquête publique portant sur la suppression du passage à niveau n° 131 sur la commune de Camboulit peut être téléchargé sur [Télécharger].Page 17 :informations spécifiques concernant le PN131
Page 18 : échanges entre la mairie de Camboulit et SNCF Réseau en octobre 2022
Page 50 : ensemble des échanges lors d’un projet de fermeture lancé en 2009 et abandonné par la suite
Page 56 : un plan d’un contournement du PN131 qui a été envisagé en 2010

Vous pouvez télécharger les autres documents utiles (Avis d’enquête publique, Arrêté préfectoral,Complément financier) sur ce lien [Télécharger].

Les observations et propositions étaient prises en compte jusqu’au le 11 mars 2025 à 19h :

  • sur un registre d’enquête accessible à la mairie de Camboulit durant les horaires d’ouverture
  • par courrier postal adressé au commissaire-enquêteur à la Mairie d’Issendolus avec la mention « Suppression des passages à niveau »
  • par mail à : ddt-participationdupublic46@lot.gouv.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.