Le poste d’observation de paille et d’argile, construit par les élèves de l’école de Reyrevignes, affiche fièrement ses 10 années d’existence. Quelques fuites du toit et actes de vandalisme ont fragilisé la structure. C’est pourquoi il y a quelques mois nous déposions le toit végétalisé, recouvert temporairement d’une bâche en attendant une nouvelle restauration.
Avec Arlette Bonnefoux, l’animatrice du chantier, il y a huit ans, nous avons pu réparer les parties endommagées en réalisant un nouvel enduit de corps (argile, sable,sciure, paille). Après séchage, il restera à le recouvrir de son enduit de finition.Un nouvel atelier est prévu le dimanche 5 juin..
Un renforcement de l’entrée et la pose d’un panneau étaient réalisés en 2019
Bonsoir,
Nous avons découvert ce site cet après-midi alors qu’il n’est qu’à quelques encablures de Cardaillac : l’endroit est magnifique. Néanmoins, si l’idée d’avoir aménagé un point d’observation est excellente, on ne peut rien observer depuis ce promontoire tant la végétation a poussé ! Est-il prévu d’y remédier ?
Bien cordialement
Merci pour vos appréciations sur le site.
malgré son qualificatif la cabane d’observation, construite par les élèves de l’école de Reyrevignes avait plutôt un objectif de sensibilisation des enfants aux matières naturelles du site et à l’écoconstruction.
Sa situation de point de vue sur le site des étangs n’est pas usurpée mais en effet depuis plusieurs années nous envisageons d’élaguer les arbres faisant rideau…Nous nous heurtons alors à l’inertie et au manque d’énergie d’une petite association bien seule pour entretenir ces lieux.
peut-être à bientôt pou l’une ou l’autre de nos prochaines animations en octobre.
cordialement
jacques Thebaud