Restauration du poste d’observation… pose de l’enduit de finition le 5 Juin 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

préparation de l’argile


SAMSUNG

dépose du toit végétalisé en mars 2015

Le poste d’observation de paille et d’argile, construit par les élèves de l’école de Reyrevignes, affiche fièrement ses  10 années d’existence. Quelques fuites du toit et actes de vandalisme ont fragilisé la structure. C’est pourquoi il y a quelques mois nous déposions le toit végétalisé, recouvert temporairement d’une bâche en attendant une nouvelle restauration.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec Arlette Bonnefoux, l’animatrice du chantier, il y a huit ans, nous avons pu réparer  les parties endommagées en réalisant un nouvel enduit de corps (argile, sable,sciure, paille). Après séchage, il restera à le recouvrir de son enduit de finition.Un nouvel atelier est prévu le dimanche 5 juin..

enduitde corps

pose de l’enduit de corps sur les parties endommagées

Un renforcement de l’entrée et la pose d’un panneau étaient réalisés en 2019

2 réflexions sur “Restauration du poste d’observation… pose de l’enduit de finition le 5 Juin 2015”

  1. Bonsoir,
    Nous avons découvert ce site cet après-midi alors qu’il n’est qu’à quelques encablures de Cardaillac : l’endroit est magnifique. Néanmoins, si l’idée d’avoir aménagé un point d’observation est excellente, on ne peut rien observer depuis ce promontoire tant la végétation a poussé ! Est-il prévu d’y remédier ?
    Bien cordialement

  2. Merci pour vos appréciations sur le site.
    malgré son qualificatif la cabane d’observation, construite par les élèves de l’école de Reyrevignes avait plutôt un objectif de sensibilisation des enfants aux matières naturelles du site et à l’écoconstruction.
    Sa situation de point de vue sur le site des étangs n’est pas usurpée mais en effet depuis plusieurs années nous envisageons d’élaguer les arbres faisant rideau…Nous nous heurtons alors à l’inertie et au manque d’énergie d’une petite association bien seule pour entretenir ces lieux.
    peut-être à bientôt pou l’une ou l’autre de nos prochaines animations en octobre.
    cordialement
    jacques Thebaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.